Fidelis Finance ouvre ses guichets à Abidjan, Cocody Danga et offre l’opportunité d’essayer d’autres solutions pour financer vos équipements
En effet, un an après avoir changé de nom, Fidelis Finance (ex-Burkina Bail), leader du crédit-bail au Burkina Faso, dévoile ses ambitions régionales. L’établissement, dirigé par le banquier Kouafilann Abdoulaye Sory, pose ses valises à Abidjan avec l’objectif d’offrir des produits souples et adaptés au financement des petites et moyennes entreprises.
Un marché en forte croissance
Fidelis Finance devient ainsi le deuxième acteur spécialisé dans le crédit-bail sur le marché ivoirien, qui connaît actuellement une forte croissance. Une étude de la Société financière internationale (IFC, du groupe Banque mondiale) a en effet évalué en 2014 le potentiel du marché du leasing ivoirien à 239 milliards de F CFA (364 millions d’euros). En 2012, l’encours du crédit-bail avait atteint 46,494 milliards de F CFA.
Notre engagement
Notre engagement : Permettre aux projets des chefs d’entreprise de prendre forme. Forts d’un savoir-faire éprouvé de plus de quinze ans et d’un actionnariat de référence internationale, notre art est d’accompagner les Entrepreneurs dans la concrétisation de leurs projets avec des formules de financement simples, souples, rapides et adaptées à leurs besoins.