Cet évènement a été marqué solennellement par la sonnerie de la cloche du marché boursier régional, effectué par l’Administrateur et Directeur général de Fidelis Finance, Dr Abdoulaye K SAORY, le lundi 11 mars 2024, sous le regard des hautes autorités des marchés financiers et boursiers, des investisseurs, des clients, des partenaires d’affaires de Fidelis Finance et de l’équipe de direction de la société.
Selon le Directeur général de Fidelis Finance l’emprunt levé en novembre 2023 qui a permis de mobiliser 15 milliards de francs CFA s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique CAP 2025. Ce plan vise à terme, une transformation organique de la société en vue de mieux accompagner le financement des PME. L’opération qui a connu une souscription à 100% des investisseurs témoigne est, pour lui, la preuve de la confiance des marchés financiers en Fidelis Finance ainsi qu’en sa capacité à gérer efficacement ses activités et à garantir un retour sur investissement solide à ses investisseurs.
Pour l’occasion Dr Abdoulaye K. SORY a traduit sa reconnaissance aux partenaires financiers pour leur soutien. A la haute autorité de la Bourse, à Mr Ripert Eudes BOSSOUKPE, Secrétaire général de l’AMF-UMOA pour sa diligence dans l’obtention du visa, au Dr Edoh Kossi AMENOUVE, Directeur général de la BRVM et à son équipe pour la tenue de cet évènement. Il a réitéré ces remerciements à l’ensemble des équipes du groupe pour leur dévouement et leur travail acharné qui ont rendu possible cette émission obligataire.
De son côté le Directeur général de la BRVM Dr Edoh Kossi AMENOUVE n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir admette à la cote de la BRVM un emprunt du secteur privé. Il a félicité Fidelis Finance pour cette initiative audacieuse et stratégique, ainsi que tous les partenaires impliqués dans la structuration et la réalisation de l’opération, notamment IMPAXIS Securities. A l’en croire l’admission à la cote de l’emprunt obligataire de Fidelis Finance constitue le seul titre sur le marché obligataire de la BRVM depuis l’emprunt BOA Burkina 6,25% 2012-2017 admis à la cote le 8 février 2023. Pour l’occasion il a invité les acteurs économiques du Burkina Faso et de l’Union a emboité le pas en profitant des opportunités offertes par le marché à des taux et conditions très compétitifs.