Burkina Bail, établissement financier à caractère bancaire, spécialisé dans le crédit-bail, a invité la presse à la cérémonie de lancement de sa nouvelle marque dénommée Fidelis Finance, le 28 mars 2014 dernier dans l’enceinte de l’hôtel Azalaï.
Nouvelle identité, nouveau logo, sur fond de consolidation de ses capacités, Burkina Bail, établissement financier à caractère bancaire, leader au Burkina Faso en matière de crédit-bail, fait peau neuve et de prend le nom de Fidelis Finance.
Ce changement d’identité , selon M. Brahim Anane, Président du Conseil d’Administration, fait suite au plan de reprise initié par la société AfriCapital Partner, et s’inscrit dans le cadre des ambitions de développement de l’établissement, suite à l’ouverture de son capital à des actionnaires institutionnels comme la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), le Fonds de solidarité africaine et le Fonds burkinabè de développement économique et social.
Grâce à ce partenariat très diversifié, Burkina Bail a mobilisé 35 milliards de ressources stables au cours des dix dernières années, et apporte plus de 47 000 millions de concours pour financer 1 750 projets ayant bénéficié à plus de 1 325 M-PME/PMI.
Pour M. Abdoulaye SORY, Administrateur Directeur Général, « Notre objectif à travers cette nouvelle dénomination commerciale, est d’apporter notre concours à l’édification de micro, petites et moyennes entreprises fortes et dynamiques, capables d’impacter positivement la création d’emplois. » a-t-il déclaré.
Il a pour finir, rendu un vibrant hommage à ses collaborateurs qui, pendant plus de 12 ans, ont travaillé d’arrache-pied pour satisfaire aux exigences des clients, qui sont de plus en plus nombreuses.
Acteur clé du financement des M-PME, Burkina Bail est la lauréate du prix UEMOA de la qualité (2005), et celle de la meilleure société de leasing en 2013.